Le Pub : un lieu de vie formidable !

Les pubs ont leurs histoires, ce ne sont pas des lieux tout à fait neutres. Leurs patrons sont là pour vous le rappeler quand c’est nécessaire ; mais ce qu’on y apporte fait partie d’un bien commun que les clients ont investi affectivement, publiquement comme une maison. Les rencontres y sont opportunes dans ce temps de détente récréative ; elles débouchent sur des projets, des camaraderies et toutes autres formes sympathiques de lien social.

De ces lieux, nous tirons tous un bénéfice, dans nos vies quelques soient nos origines sociales et culturelles, quelques soient nos âges. Nos parcours de vie se croisent dans ces moments d’expression et de découverte qui mêlent les récits et qui incitent les visiteurs à devenir acteurs le temps d’une veillée.

Musiciens amateurs pour la plupart considérons la culture populaire, la musique, la danse, le chant, la lutherie, comme des choses vivantes à partager et à échanger.

Un patrimoine à ré-inventer perpétuellement dans ces lieux de vie qui nous offre l’opportunité d’interactions riches et dynamiques, des relations jamais acquises, mais libres, dynamiques et belles.


Pubs à Paris

Le Gobelet d’argent

  • 2, rue de la Petite Truanderie 75001 Paris – M° Etienne Marcel / Les Halles

Le Ker Beer

  • 10, Rue Vandamme 75014 PARIS. Métro Gaité-Joséphine Baker / Edgar Quinet / Montparnasse

Le Mayflower

  • 49, Rue Descartes 75005 PARIS. Métro Cardinal Lemoine / Monge

The green Linnet

  • 8, Avenue Victoria 75004 Paris. Métro Chatelet / Hôtel de Ville

Le Quiet man

Septembre 1989 – 12 mai 2022